jQuery(function($){ $('.logo_container a').attr('href','http://www.musicnovascotia.ca'); });

CISAC Global Collections Report 2017 (FRENCH)

La CISAC – la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs – est le premier réseau mondial de sociétés d’auteurs (également appelées « organisations de gestion collective » ou « OGC »).

Avec 239 membres dans 121 pays, elle représente quatre millions de créateurs de toutes les régions du monde et de tous les répertoires artistiques : musique, audiovisuel, spectacle vivant, littérature et arts visuels La CISAC est présidée par le pionnier de la musique électronique Jean-Michel Jarre, secondé par nos quatre vice-présidents : la créatrice et chanteuse béninoise Angélique Kidjo, le réalisateur, scénariste et producteur chinois Jia Zheng-ke, le réalisateur argentin Marcelo Piñeyro et l’artiste visuel international néo-expressionniste Miquel Barceló.

La CISAC travaille à la protection des droits et à la promotion des intérêts des créateurs à travers le monde. L’un des rôles fondamentaux de la CISAC est de permettre aux organisations de gestion collective de représenter les créateurs en tout point du globe et de garantir que les droits reviennent aux auteurs pour l’utilisation de leurs œuvres partout dans le monde.

Fondée en 1926, la CISAC est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui a son siège en France et des bureaux régionaux en Afrique (Burkina Faso), en Amérique du Sud (Chili), en Asie-Pacifique (Chine) et en Europe (Hongrie).